mercredi, juillet 11, 2007

Sous l’océan.siec.education.fr

Le résultat si tardif du BTS est enfin tombé, et j’avoue que je m’y attendais un peu, mais me voila énervé.

Un BTS communication visuelle option multimédia qui n’a que de multimédia le nom étant donné la formation plus que désirable sur le point de vue technique. Ajouter à cela une démagogie fortement discutable et des remarques souvent déplacé et vous obtiendrez 2 ans au lycée Jean Monnet.

Oh non, c’est deux années n’ont pas été si horrible que cela, il y a eu des gens bien, des professeurs sympathiques et compétents qui se sont démené jusqu'à la fin (surtout une, la plus petite) et quelques sujets intéressants aussi. Il ne faut pas tous mettre dans le même panier à cause d’un soi-disant professeur, mais faut dire qu’il (elle en fait) n’a pas fait les choses a moitié.

Alors voila aujourd’hui je suis titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur (laissez moi rire) qui n’est nullement en accord avec son environnement professionnel. Mais surtout, ce BTS est validé à grand coup de coefficient à la con par des personnes aux gouts plus que douteux alors que d’autres, grandement plus apte et capable de se servir d’un ordinateur (ca a l’air con comme ca, mais apparemment c’est pas donné a tout le monde dans ma classe), se retrouve a avoir fait 2 ou 3 ans pour rien après leur bac.

Je ne souhaite l’échec de personne, mais plutôt une remise en cause des compétences requises, de la formation, et des vocations de certains pour le multimédia. Sortir avec le même diplôme de gens qui vous balancent « des sites web » a 5mo ça fait mal. Je sais que beaucoup sont très heureux de l’avoir se BTS, mais ça serais bien qu’ils se rendent compte de leur incapacité et du retard immense qu’ils ont sur les réalités des choses.

Tous cela n’engage que moi, je le pense, l’affirme, et l’assume.

Pour la petite histoire, le conseil de classe a jugé bon de me mettre comme avis « doit faire ses preuves », avec 12 de moyenne générale alors que d’autres se tape des avis favorables avec moins, et comme petite précision orale : Si il a sont BTS, c’est tout seul...

Cela fait beaucoup de papotage pour peu de visuel, donc :













recto, verso, et lorsqu'on associe 2 flyers on obtient donc le robot de la mort avec du sex et de la violence.

Et puis surtout, félicitation à la ptit' blonde/rousse/brune et à la ptit' brune tout court.

(désolée sur l'orthogrape, 4h du mat powa)