jeudi, novembre 08, 2007

4ème de couverture - Etape 1

Le jeune leSeb est chargé de la 4ème de couverture du prochain CoinCoin, un fanzine plein de bonne volonté. Sauf que celui-ci est bien trop feignant pour faire la couleur de son travail (leSeb, pas le fanzine). Résultat des courses, c’est bibi qui se retrouve avec une ligne sur les bras, à mettre en couleur. Je vais essayer de poster l’avancement de mon travail sur le dessin de leSeb.

Pour vous, la première étape. La peau, je commence toujours par le plus facile, enfin par ce qui m’amuse le plus, le reste n’est que peine et souffrance. Je pose donc un gris de base, puis je monte les volumes en empilant des couches plus foncé. Une fois finie, je rajoute quelques nuances de clair pour équilibrer. Dans se cas la, la peau ne pouvait être lisse et soyeuse (zombi oblige) j’ai donc rajouté un texture que j’ai greffé au travail d’origine. Enfin viens le filtre de couleur avec lequel je choisi ma nuance. Généralement une couleur pour les tons foncé, et une autre couleur pour les tons clair (mais bon a ne pas prendre au premier degré).

J’avais fait l’œil ensuite dans les tons orange étant donné que j’avais choisi du bleue pour la peau mais le volume est à revoir donc je vous épargne cette étape.

Pour le bec, même procédé que pour la peau, teinte gris de base, rajout de teintes plus foncé, plus claire, et choix des couleurs. Ensuite j’ai équilibré un peu en désaturant.

Voila la suite plus tard.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

La vraie cause, c'est que je suis un fainéant doublé d'une merde en colo U_U
L'étape 1 en général j'y arrive. L'étape 2, là ça se corse =))

Quelle patience en tout cas.
Thanks !!