dimanche, janvier 11, 2009

1158 lignes plus tard

Une nouvelle année, un nouveau portfolio ! Enfin c’est un peu plus complexe que ça. Disons qu’il était temps de se mettre à jour et de régler les problèmes récurrents que certains utilisateurs rencontraient avec.

Cette nouvelle monture est donc normalement, plus directe et plus simple à utiliser. Elle s’adapte aussi en parti à votre écran et, est beaucoup plus facile à mettre à jour pour moi. Elle est entièrement codée par mes petits doigts fébriles. Bon par contre, elle est peut-être un poil plus gourmande. La troisième sera la bonne ! Comme la dernière fois, si vous rencontrez un bug ou si vous avez un commentaire à faire, allez-y, je manque surement un peu de recul dessus.

http://www.whoiskth.com/
http://www.whoiskth.com/site/portfolio2/

Prochaine étape, monter à Lyon, me faire payer des sushis, lécher les pieds d’Amanda, refaire le design du site de Gabriel, et finir le site de l’expo Piwates.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme tu sais pertinemment que je suis un gros salaud, je vais pas me gêner pour te faire des reproches...

1/dans ton principe de menu, même si les élément qui le composent ne sont pas chargés, on peux descendre dans la liste et du coup se retrouver avec du vide, c'est pas top...

2/A propos de chargement, celui du site en lui-même est déjà commencé quand il s'affiche.. :$

3/Des fois le curseur classique revient, se doit être du a une confrontation de situations non prévues, genre c'est pas encore chargé,le script ne s'exécute que lorsque c'est chargé, je ne sais pas...

4/De la critique positive: c'est sobre, et je pense efficace,même si je trouve la barre de chargement moche :D mais bon ça c'est pas objectif

5/T'as pas tout prévu en ce qui concerne le redimensionnement, suffit de changer la tailler de la fenêtre lors du chargement d'une image pour en avoir une petite... Une fois la fenêtre en taille normale on garde cette photo miniature...

6/Tu m'avais parlé de choisir une image selon la résolution de l'internaute, certaines images sont tout de même assez bancales niveau affichage, je sais pas a quoi c'est dû (ça c'est surtout pour toi, comme tu t'es cassé le cul dessus, ça serait bête que ça le gère pas...

7/ t'as quand même fait du bon boulot va ^^

++

ketch a dit…

1/ C'est possible oui j'ai fait des modifs à l'arrache. faut que je regarde mais je sens que ça va me saouler (achète une connexion aussi).

2/ Oui la première frame est assez lourde, elle inclut le motif de fond. Spa très grave !

3/ Alors la il me faudrait la situation exacte. Parce que en fait c'est l'inverse qui se produit normalement, il refuse de revenir a l'état normal alors qu'il le devrait. J'ai bourriné lourdement pour régler se problème, peut être un peu trop. Me faut plus de détail.

4/ Forcement si t'aime pas les triangles !

5 6/ Oui alors la fonction de redimensionnement a été faite un poil à l'arrache (hier soir). Elle s'active uniquement lorsqu'on charge une image. Elle galère aussi dans certains cas pour redimensionner. Il faut que je la reprenne de façon plus sérieuse.
Concernant le choix selon la résolution de l'internaute, j'ai laché. Pour la raisons toute simple que ça multiplie lourdement le nombre d'image mais surtout le nombre de chemin possible. Enfin c'est a bosser je pense, ça éviterais justement les redimensionnent dégueulasse. Je pense qu'ils sont du au taille initiale des l'images qui ont un rapport un peu bancale.

7/ merci !

Anonyme a dit…

bon histoire de taper sur les doigts de Black almond, j'adore ta barre de chargement, surtout les couleurs... bon sinon,je suis une brelle, j'ai mis 3 plombes a capter comment descendre sur ton menu -_- honteux surtout pour une étudiante en Mu... enfin,sinon sobriété comme dit BA plutôt agréable, ton site est classe et j'aime beaucoup le petit plus : le fait qu'il s'adapte, c'est tout bete mais merrrrciiii :) (surtout au lycée avec les écrans microscopiques)

le principe du retour au menu principal est pratique, intuitif..(contrairement à l'entrée)
le temps de chargement court malgré la connexion Jmonnet youpi bravo!
voila peu de chose à dire

lécher les pieds d'amanda??

ketch a dit…

Wé le lancement de l'image est pas super intuitif ! Chier, à vouloir innover un poil, tous le monde galère ! Merci Pekki.

Après Amanda m'a aidé pour la page html ! Wé parce que je suis méga nul en html ^^

Anonyme a dit…

Je tiens a préciser, que j'avais a juste titre fait remarquer que mon commentaire n'était pas objectif ^^...

Sinon j'en profite: Qui es-tu Pekki?
Une étudiante à Jean Monnet en Comm. visu. multi.? T'as un blog ou un truc dans le genre pour voir des travaux :3

Ketch>> Même pas capable de faire une intégration flash/html... tu nous fais honte...

ketch a dit…

dès qu'il y a le mot html je suis plus capable de rien. Sinon je pense avoir compris ce que tu voulais dire concernant la souris, le hide saute sous firefox :/

Anonyme a dit…

Ouais, c'est ce que j'ai remarqué, je sais pas trop a quoi c'est du, mais c'est pas trop gênant!

Anonyme a dit…

C'est peggy, une pote d'Amanda, réfugiée a Jmonnet après un séjour marseillais, pour le moment, non po de site juste un deviant qui vaut pas grand chose...et surtout pas mis à jour mais ma fois, bonne visite

Honte à toi Robin, toi nul en Html??qu'est-ce qui s'est passé?

ketch a dit…

Rien j'ai toujours été nul en html. Çà ne m'a jamais tenté. C'est comme l'action script, c'est pas mon kif à la base, mais flash oui, donc par obligation ça rentre. Je suis pas développeur moi tsé !

ketch a dit…

Bon à la base j'utilisais :

onMouseMove = function(){
_root.souris._x = _xmouse;
_root.souris._y = _ymouse;
}

Histoire d'alléger, mais fox fait sauter le hide. Donc retour au bon gros enterframe bien lourd :/

Anonyme a dit…

Peggy/Pekky >> Ah mais je me souviens de toi, je t'avais croisé une fois à la gare de Montpellier, en dehors des fois où tu étais avec Amanda :3