lundi, mars 09, 2009

Hello, i’am Mac

Ce matin j’avais peur. Mon nouveau patron m’avait prévenu que mon poste de travail allait arriver d’Espagne en ce début de semaine. Une grosse machine m’a-t-il confié, un Mac.

Les Mac et moi, on n’a jamais été très copains. Déjà pour des raisons pratiques. Ces animaux là sont très mal équipés pour le jeu vidéo et sont moins polyvalents que nos bons vieux PC. Mais surtout parce que le fanatisme aveugle des partisans de Cupertino m’a toujours énervé au plus haut point. Le culte souvent injustifié qui plane autour de ces fameuses boîtes blanches m’exaspère. Inutile de vous préciser qu’étant graphiste lorsque je tombe, au détour d’une conversation, sur un collègue, il me regarde avec incompréhension. Ma non-passion pour la pomme n’est pas vraiment partagée dans mon environnement professionnel.

Néanmoins il était la, dans son carton, pour moi. Alors je l’ai sorti, j’ai branché le premier écran et appuyé sur son bouton. L’autre écran est resté dans sa boite, mon bureau étant encore trop petit pour l’accueillir. Alors me voila, avec lui… et c’est le coup de foudre. Il est puissant, très puissant. j'ai souri bêtement toute la journée je dois l'avouer. Son double coeur ronronne en rythme avec le mien. L’animal est beau il n'y a pas à dire, et il n’a même pas encore internet. Mais qu’est ce qu’on s’aime. Il est à moi, rien qu’à moi <3

Promis, bientôt je post utile.

4 commentaires:

souen a dit…

Ce post soulève beaucoup trop d'interrogations mon enfant:

As-tu pensé au contrôle fiscal qui allait tomber sur le coin de la gueule de ton boss lorsque le Fisc saura qu'il importe illégalement des macs?

As-tu songé un seul instant que nos pécé n'étaient pas tous bon, que parfois c'étaient de vieilles créatures malfaisantes?

As-tu jamais eu un environnement professionnel?

Et enfin, as-tu jamais posté utile?

ketch a dit…

Han mais je ne donne aucune information sur mon patron !!! Je suis pas une balance moi !!! Après mon PC a toujours été bon tsé, le meilleur même !

Pour la suite, je ne répondrais pas a ces vulgaire provocation mademoiselle, envoyez un mail a mon avocat.

Anonyme a dit…

Traître.

Truk a dit…

+1