jeudi, mars 12, 2009

Un peu de douceur et de rose.

Je sais pas vous mais moi j’adore les plantes. C’est comme un animal de compagnie qu’on peut laisser crever sans culpabiliser. Une douce revanche sur la vie. Ceci-dit, j’ai toujours paniqué à l’idée d’en avoir une directement dans ma chambre ; des histoires de photosynthèse inversée la nuit, on en vient à ce que ton ficus te pompe ton oxygène et là tu meurs. Une histoire terrible.
Du coup, hier, alors que je retrouvais un morceau de buisson mort qu’un enfant espiègle avait mis dans mon sac, je me dis tout bas que ça ferait une chouette compagnie. Du coup à 21h, dans le jardin de la résidence se trouvait une ponette qui bombait un bout de plante et une boite de conserve.


2 commentaires:

ketch a dit…

Assassin

souen a dit…

JE SUIS UNE ARTISTE MOI MÔSSIEUR!
Je suis au delà des questions des vie et de mort!

Et si vous persistez, veuillez adresser vos reproches à mon avocat.