lundi, juin 22, 2009

Kim Jong-Il se confie

Le Poniclub a aujourd’hui l’honneur de vous proposer un compte-rendu exclusif des confidences toutes aussi exclusives du saint père de la patrie, mais pas de la notre malheureusement ; nous nous sommes rendus spécialement pour vous en Corée du Nord pour un entretien unique avec celui que nous célébrons durant tout le mois de juin, et dont voici la fidèle transcription.


Poniclub : Débutons cette interview par nos remerciements les plus sincères pour l’honneur que nous fait votre sérénissime de nous recevoir dans son humble demeure.
Kim Jong-Il :Je vous remercie également d’avoir fait le déplacement. Les hommes et les femmes de votre trempe sont rares de nos jours ; avoir le courage de diffusion de ses opinions –enfin, des miennes- me semblait jusqu’à votre rencontre aussi désespéré que de voir un jour Eric Zemmour enfin nommé (et ce pour le bien de la conservation de la pensée hexagonale ) à l’Académie française.

PC (rougissant, mais reprenant rapidement ses esprits): Passons donc les mondanités et venons en donc aux faits. Vous êtes l’illustre dirigeant de la Corée du nord depuis 1994 : parlez nous un peu de ce qui fait de vous le meneur que chaque peuple envie, votre politique intérieure.
KJI - Oh, vous savez, je ne fais que reproduire l’enseignement de mon père en guidant ma patrie selon son héritage. Lui-même avait tout appris des anciens. Gengis Khan était un de ses modèles. Nous autres les grands dirigeants avons l’humilité de pas tout nous approprier et savons rendre à Kim ce qui est à Kim. Quoique ce pâle copiste d’Ahmadinejad tente de faire croire au monde qu’il a le monopole du nucléaire illégal alors que j’étais le premier sur le coup. Mais vous le savez bien, comme on dit en France qui vole une mobylette vole une idée.


PC : Et pourtant, malgré les pressions extérieures vous vous tenez à votre ligne politique sans faillir. Que répondez-vous à ceux qui vous qualifient de « dernier homme de gauche » ?
KJI : Je ne peux qu’abonder en leur sens. Nous ne pouvons que déplorer la place prépondérante que prennent l’individualisme et l’égoïsme dans vos sociétés capitalistes de bas-étage. L’homme y est incapable de trouver sa place. Rajoutez-y le grain de sel de la mère Dolto et vous obtenez des manifestations d’étudiants arborant fièrement des paquets de cheveux morts sur la tête hurlants d’immondes slogans libertaires. Dans mon pays où chaque chose a sa place (mon portrait au dessus de la cheminée, ma parole dans les écoles, mes pensées dans les livres), vous ne trouverez jamais ce genre d’intolérables déviances. J’en parlais justement avec Jean-Marie Messier, un homme d’une grande valeur, et nous étions d’accord sur un point : la France ne ressemble plus à rien, sinon à une infecte communauté hippie. Un véritable révolutionnaire devrait avant toute chose être habité par l’amour de son prochain, et donc de sa nation. Si je suis le seul à donner toujours autant de ma personne à ma patrie c’est justement qu’elle est la seule a pouvoir encore porter ce nom.

PC : En tant que dernière allégorie du patriotisme véritable, comment voyez vous le futur ?
KJI : Je dois vous confier que je songe désormais à laisser briller mon étoile à côté du soleil *rires*

PC : Une étoile ? Dites-nous en un peu plus sur cette belle métaphore qui vous sied si bien.
KJI : Il s’agit d’une image de moi-même qui reflète simplement la part de divin que certains m’octroient au regard de mon règne exemplaire. Mais au fond, je ne suis qu’un homme. Parfait certes. Mais je reste un homme. Et comme tous, je ne peux empêcher le temps de faire son œuvre. Je pense qu’est venue l’heure de prendre ma retraite. Je pense à l’Albanie. Ses filles ont très bonne réputation vous savez, d’autant plus que leurs proxénètes chipotent beaucoup moins que les français sur le travail des mineures.














(ps : vous le savez, le PoniClub est toujours le premier sur l’information. Néanmoins avec le comité de vérification de diffusion de la vrai information de notre ami Kim Jong-il, une relecture par les autorités compétentes est obligatoire, et ralentie donc les UP. +maj)

3 commentaires:

Effix a dit…

Quel Être insolitement merveilleux ce Kim Jong-il!

Anonyme a dit…

Arf, le rouge arrache les yeux...

souen a dit…

Il brule comme le divin soleil; ne le regarde point frontalement, tu userais ta cornée sur la beauté de Kim Jong-Il.