mercredi, novembre 12, 2008

Crame tes neurones

J’ai décidé d’être con.


Avant pour palier ma stupidité j’essayais de lire des livres ; être cultivée à défaut d’être maligne. Il y a deux jours je lisais un gros bouquin sur les chansons protestataires dans l’Amérique des sixties. Un truc dont tout le monde se fout, et de surcroit, impossible à placer dans des discussions en société. Ma société veut juste savoir avec qui je m’accouple et sur quelle nouvelle connerie j’ai mis la main.

Devenir un être cultivé capable de répondre à des questions de Julien Leperse ça demande du temps et de l’énergie. J’ai du temps. De l’énergie beaucoup moins.

Devenir con ça demande juste du temps de cerveau disponible pour griller un à un tous tes neurones. C’est facile, c’est juste attendre et subir patiemment. Tu peux devenir con dans ton lit, sur ton canapé, et même en bouffant. Regarder un truc qui t’en apprend d’autres en bouffant est beaucoup moins aisé; comme il est complexe de se nourrir en regardant une opération à cœur ouvert diffusée dans le magazine de la santé.


Ces jours-ci je me suicide à petit feu devant des épisodes narrant les aventures d’une petite fille trèèès gentille, trèèèès serviable, trèèèès sportive et qui travaille trèèèès bien à l’école. En plus elle fait les travaux ménagers (sinon ça serait pas une vraiiiiie fille) et elle sauve le monde. Et en plus de en plus, elle a un super générique qui te bousille la matière grise à une vitesse incroyable ; je fais subir à mon cerveau l’équivalent musicale d’Hiroshima.



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois que y'a le single chez moi...

souen a dit…

On dit pas "Je crois que y'a le single chez moi..." mais, "j'ai acheté le single".
Après on justifie ça par une enfance difficile toussa toussa.

Ceci dit, c'est collector ce genre de choses.

ketch a dit…

Tehon d'avoir acheté le single

Henry a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Henry a dit…

C'est magique. Le clip il faut trop peur. La nana on dirait une sorte de mutant alliant une truie, une pieuvre, une stripteaseuse, une demeurée de 16 ans etc.


Merci le pony club

nb: pourquoi ya le logo des handicapés à coté du truc où l'on doit rentrer un code???