mardi, décembre 16, 2008

the PoniCalendrierClub de l'avent #10

En ce bien beau mardi où on se les gèle, la team Poniclub t’offre un coup de cœur existentiel qui date d’il y a plus de dix. Okay on est censé présenter nos coups de cœur de l’année, mais étant donné qu’il a été rediffusé hier soir ça compte comme faisant partie de l’année.

Je tenais à rappeler à vos mémoires émoussées par le temps qui passe, l’existence de ce personnage de fiction à la répartie encore inégalée : Bernadette Bassenger, extraite du fantastique road movie The Adventures of Priscilla, Queen of the desert. Comment décrire Bernadette sans dénaturer son propos, sans transformer son élocution qui suggère à nos oreilles avides de beauté l’existence d’un dieu de la rhétorique, incarné dans le corps d’une transsexuelle quadragénaire ?

Et bien je vais vous laisser vous démerder, j'en ai marre de faire tout le boulot, et vous aller donc vous diriger vers votre vidéoclub pour apprécier Bernadette à sa juste valeur. Je vous laisse avec deux avant-goûts dont vous saurez quoi faire, je n'en doute pas un seul instant.



Ecoute ma jolie, pourquoi t’irais pas allumer la ficelle de ton tampon pour te faire exploser la tirelire, parce que c’est bien le seul moyen que t’auras jamais de te faire sauter.

2 commentaires:

Henry a dit…

C'est Raaaaaaaaaaaaalf!!!!!!

Anonyme a dit…

Je n'avais jamais vu ce film jusqu'à récemment.

ben j'aurais apporté beaucoup moins de crédits à l'agent smith si ça avait été le cas.