lundi, décembre 22, 2008

the PoniCalendrierClub de l'avent #16

Je me tâtais depuis un certain temps à sortir de mon chapeau magique quelque chose traitant d’adaptations médiocres de jeux vidéos, de comics ou de mangas dans leur version live : avec des vrais acteurs de chair et de sang, essayant désespérément d’incarner des personnages ayant des biceps d’un mètre de diamètre ou des poitrines surpassant tout les bonnets jamais imaginés.
J’avais une pensée toute particulière pour la venue au monde de Dragon Ball Ze movie. Film grandiose dans lequel Sangoku est incarné par un acteur de 14 ans tout droit sorti de High School Music Hall ou Dawson. Le summum du navet promis à nos yeux avides d’anciens fans du Club Dorothée.

Aujourd’hui, alors que j’errais lamentablement sur des sites inutiles (donc indispensables) je suis tombée sur le trailer de Megaman, le film, en live s’il vous plait.
A mon grand désarrois, il ne s'agirait que d'un film non officiel et sachez que j'en suis bien triste. Cependant, Megaman surpasse tout ce que j’ai vu jusqu’à lors, en terme de cumul d’hommages à tout un tas de choses diverses et variées pour lesquels j’ai un attachement tout particulier : d’abord le film amateur, qui a égayé ma jeunesse et n’a cessé de susciter en moi une certaine frustration de n’avoir aucun superpouvoir. Un hommage également au premier degré, au sérieux, à l’absence de recul sur soi (en témoigne le site officiel) pour lequel, du moins j’ose l’espérer, j’éprouverai toujours une sorte de fascination malsaine due à l’incompréhension. Également une ode à la moustache, sorte d’accessoire physiologique que je regrette de ne pouvoir porter sans risquer la fuite de mes semblables. Une déclaration d’amour faite au carton-pâte, un témoignage de l’admiration que nous devrions tous avoir pour les perruques criardes, les costumes incomplets, les effets spéciaux fabriqués avec Paint.
Enfin un immense merci à l’une des premières générations de geek sans qui Megaman le film, et de manière moins direct, le Poniclub n’auraient probablement aucune raison d’exister. Merci les gars, vous dominerez la planète un jour. Sinon je vous lécherais pas les bottes comme ça.

1 commentaire:

ketch a dit…

Putin MEGAMAAAAAAAAAAN ! Faut oser sans déconner...avec super mario en plus dedans. Comment tu veux qu'il soit crédible le héros dans un costume de roller ball bleue pétard.