jeudi, décembre 18, 2008

the PoniCalendrierClub de l'avent #12

        Il y a une semaine, j’errais nonchalamment dans le grenier d’une librairie ; dans ce grenier, ils entreposent leurs bouquins d’occasions ; une galerie de livres qui va d’une édition collector cartonnée des Hauts de Hurlevent aux reventes d’achats scolaires forcés d’Eugénie Grandet. De tout et du n’importe quoi qui sent la poussière et sur lequel on trouve le nom d’un élève déjà dégouté de la littérature sur la première page.

        Dans ce fourre-tout j’ai découvert le Vespa fait livre, le lecteur de cassettes audio version papier, l’équivalent éditorial du Polaroid, le summum du vintage, qui nous calme tous notre joie en nous rappelant que c’est pas Akroe qui a inventé le fluo, la couleur criarde et le grillage de rétine. Ami lecteur je te présente mon trésor le plus récemment acquis, j’ai nommé l’édition 1967 de Notre Dame de Paris, encore vierge et jamais ouvert, qui est là pour bruler ta cornée et t’apprendre ce qu’est la réelle harmonie colorimétrique.

        Je tiens par ailleurs à m’excuser de la piètre qualité de la photo, mais d’une je suis pas équipée, de deux, je sais pas faire.


2 commentaires:

ketch a dit…

"rappelant que c’est pas Akroe qui a inventé le fluo"

Hohohoho génial.

Anonyme a dit…

tu devrais check des trucs de massin, il a fait des travaux de typo funs comme ça : http://www.intellego.fr/uploads/1/5/1504/media/images%20communication/massin-cocteau.jpg

en tombant dessus ya pas longtemps je me suis dit mazette tout cela est drôlement au goût rétro du jour et c'était même pas les années 80.
en tout cas cette couverture m'y fait fort penser.